Passer au contenu principal

Chapitre 1 - Sans titre encore

Je me sors la tête de ma remise en forme un instant et soumet ici un début de roman potentiel.  Le point de départ:  une boule de cristal donnée en observation.  Ce qui suit en est le résultat et je songe à poursuivre sur cette lancée parce que l'idée est intéressante et le déploiement de l'histoire est bien enclenché.  Me reste à m'y mettre... Chapitre 2 bientôt?

Pixabay - User keialein
      Lorsque je la vis dans la vitrine de l’antiquaire, mon cœur bondit dans ma poitrine.  Il me semblait incroyable que ce minéral maléfique d’une valeur inestimable se trouva enfin devant mes yeux.  Juste avant mon départ, Maître Archibald doutait toujours de la réussite de mon expédition en Terre d’Ailleurs.  Il se méfiait des élucubrations du marin ivre aux portes du  port de l’Est. Ce vieil édenté radotait sans fin au sujet d’une petite planète sans orbite, aux pouvoirs infinis qui serait apparu dans une vitrine sordide de l’Entremonde.  Et voilà que je me trouvais devant cette sphère fascinante après un éprouvant voyage de plusieurs lunes sur la mer d’Avant.  

Pixabay - User Thommas68

       J’en ressentais déjà les effets délétères. Depuis ma plus tendre enfance, Maître Archibald commentait sans fin sur les malheurs engendrés par ce globe disparu depuis des décennies.  L’objet en lui-même, sa rondeur parfaite, sa transparence de lac tranquille, sa rutilance où tout se reflète à l’envers, n'augurent rien de bon.  Cet objet n’est pas de ce monde.  Je ressentis son pouvoir, sa puissance, son poids. Une grande frayeur m’envahit.  Sa froideur me pénétrait déjà jusqu’aux os.  Je me devais d’acquérir cette merveille afin de la ramener à Maître Archibald dans les plus brefs délais.  Je devais aussi me protéger de ses effets terrifiants. Les grands Maîtres Anciens disent de cette chose qu’on peut tout y trouver, le passé, le présent et surtout l’avenir.  Certaines sorcières arriveraient à y faire apparaître les souhaits les plus fous pour un prix exorbitant, bien entendu. Et ces souhaits pas toujours nobles se concrétisent, aux dires des téméraires qui ne craignent de recourir à cette magie noire.  Savent-ils seulement qu’ils y perdront leurs âmes? 

        Souhaitons que ce marchand ne soit pas trop gourmand, ma bourse n’est plus vraiment garnie.  Je tâtais le gousset de cuir souple cachée dans les replis de mon pourpoint… Bien maigre, en effet, après un si long voyage plein d’imprévus.  Peut-être devrais-je user de ruse pour mettre la main sur cette immense perle limpide.  


Pixabay - User bad-zwichenahn


        J’ai le devoir sacré de ramener cette sphère en Terre d’Ici, afin que Maître Archibald la neutralise à tout jamais.  Un exorcisme extraordinaire saura bien retourner en enfer tous les démons tapis dans la transparence trompeuse de ce cristal séculaire. 

       Une ombre se profila sur le verre tachée de la vitrine, assombrissant les reflets de la rue. Je le reconnus immédiatement à la plume d’or se reflétant dans l’astre miniature. Makumba, pirate des mers Chaudes et responsable de mes pertes en or sonnant se tenait derrière moi.  Il disparut aussitôt dans une ruelle latérale, ce qui me laissa perplexe.  S’esquiver ainsi sans confrontation n’est pas dans son caractère.  Il y a anguille sous roche.  Je décidais de me pas m’attarder plus longtemps et remis au lendemain la rencontre avec le tenancier des lieux. 


Pixabay - user Inspiredimages


Alors?  On continue ou on l'oublie?

Commentaires

  1. On continue, on continue, je suis déjà accro.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça me tente, mais j'ai besoin de discipline mais aussi de m'arrêter de courir, marcher, danser! J'ai des envies de revisiter Eugène Sue. Ça m'a l'air d'une histoire dans le genre des "Mystères de Paris". Je vois grand là... un peu trop !

      Effacer

Publier un commentaire