Passer au contenu principal

Prise de poids, prise de tête

On me dit que c'est pas si pire, que je m'en fais pour rien, mais j'aime mieux m'énerver avant que ça devienne trop grave, chui faite comme ça!

J'ai cessé de fumer, il y a presqu'un an et malgré mon poids plume légendaire, j'ai accumulé les kilos en trop.  1m 57, 64 kilos, ça commence à faire rond un peu à mon goût.  En plus que j'ai pas l'habitude, je me reconnaissais plus!

En janvier dernier, sur la plage, avec mes gros bras et ma face ronde

Les 2-3 premiers kilos sont partis tout seuls, après quelques mois à ne plus me goinfrer de tout ce qui me tombait sous la main.  Mais je suis restée bloqué là, à osciller entre 61 et 62 kilos, durant plusieurs mois.  Jusqu'à ce que je me décide à vraiment prendre le taureau par les cornes, parce que le docteur m'a annoncé une pression sanguine trop haute à son goût.  Je sais depuis que ma pression est tout à fait normale, mais sur le coup, ça m'a donné le choc dont j'avais besoin.  Je me suis procurée le petit machin Fitbit Flex 2, celui là précisément parce qu'il tolère la baignade et je me suis mise au travail.  En plus des deux heures d'aqua-forme hebdomadaires habituelles, j'ai commencé à faire des marches, de plus en plus longues, de plus en plus rapides.  Et les résultats ont suivi, youppi!!

Après deux ou trois semaines à niaiser, parait que c'est normal, mon poids est descendu à 60 kilos pour y demeurer pendant un autre bon trois semaines.  Au cours de ces semaines, je me suis vraiment donnée pour que ça se remette à bouger vers le bas, ce qui m'a demandé beaucoup d'efforts soutenus.  Finalement, le pèse-personne a accepté de me montrer un nouveau nombre sur lequel il est malheureusement jammé encore cette fois.  On a tapé le 57 kilos et on n'en bouge plus depuis trois semaines!  C'est un peu enrageant quand on s'active du matin au soir et qu'on compte toutes les calories ingérées afin de bien balancer le tout avec les activités.  Y a bien eu quelques petites incursions dans le 56 kilos, mais les remontées ne se sont pas faites attendre, à mon grand désarroi!

Alors, c'est là que j'en suis cette semaine, ma troisième semaine à 57 kilos et je suis pas mal tannée alors j'ai décidé de mettre le paquet.  Depuis deux jours, je bats mes propres records d'activités et de calories brûlées en me disant que je vais bien finir par le casser, ce plateau diabolique.




Je sais pas si je vais tenir longtemps avec un rythme de fou comme ça, mais comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort?  Je me sens pas très forte, non... mais ça aussi, je me dis que ça viendra...

Le but à atteindre est mon poids d'il y a deux ans, soit 52 kilos, mais ça semble si loin encore!  Des fois je me dis que je vais tout arrêter une fois que j'en serais à 54, parce qu'avec le poids des années en plus, je vais peut être avoir la face super longue si je maigris trop !  On verra ben où tout ça va m'amener, mais j'ai ben ben hâte d'y arriver!  Ça en prend de l'énergie, se tenir en forme!







Commentaires

  1. Il est minuit cinq. Je te lis, je ris et je me dis: qu'est-ce que je pourrais bien écrire comme commentaire pour lui dire que j'admire ta persévérance ou ... ton entêtement. Ayant fait que 10000 pas aujourd'hui, je ne m'endors pas et irait bien faire une petite marche, là.
    Lâche pas. Tu me motives à reprendre la marche hebdomadaire.
    Caboche

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ben je pars comme dans 10 minutes là, si ça te dit! Je ferais pas des 20k pas à chaque jours, c'es certain, mais faut en profiter quand ça arrive et se péter les bretelles un peu quoi ahaha! Quand j'atteins le 13k, je suis bien contente et je me dis que le reste c'est juste de l'extra. Y a des jours où je resterais assise à rien faire quand même...comme aujourd'hui, mais bon, j'ai un but tne tête et oui, je suis têtue, je veux l'atteindre!

      Effacer

Publier un commentaire